Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Des livres
Archives
Publicité
14 avril 2012

Une relation dangereuse - Douglas Kennedy

Je viens vous parler aujourd'hui d'un livre que j'ai reçu gratuitement dans un coli. Je ne connaissais pas l'auteur: Douglas Kennedy, un écrivain américain qui est apparemment connu de beaucoup, notamment pour son livre L'homme qui voulait vivre sa vie - que je n'ai donc pas lu non plus.

une-relation-dangereuse

En lisant la 4e de couverture, je suis directement intriguée par l'histoire: une femme qui rencontre un homme et tout se précipite: mariage, enfant, déménagement et évidemment cet homme se révèle être un autre. C'est le genre d'intrigue qui me plait ! Je fonce donc dans la lecture du roman.

J'ai mis du temps à entrer dans le récit. Les premières pages présentent la rencontre de Sally et Tony avec, selon moi, beaucoup de flasbacks très détaillés sur leur passé respectif. Mais dès qu'on entre dans les évènements successifs de leur rencontre, alors tout se bouscule et on dévore le roman page après page.

On est transporté du Caire à Londres en passant par Boston et la façon dont les britanniques et les américains abordent la vie, la société et les relations sociales. Dans ce contexte, on découvre la vie d'une femme qui quitte son pays, qui devient épouse et mère. On prend du recul sur les relations amoureuses et maternelles, sur l'être humain de façon très basique mais extrêmement touchante. On ne peut que s'attacher à Sally et son combat de mère. Le tout dans une ambiance un peu noire, un peu stressante et plein de suspens !

Un premier Kennedy qui ne sera pas le dernier.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité